UN PLAT, UN SANDWICH

Destination France

CULIN'AIRES 2019

Direction la grande tradition gastronomique française. Le goût connu du gourmand, le plaisir de retrouver ce que l’on connaît et que, peut-être, on avait oublié.

Les recettes sont réalisées sans twist excessif ni zèle créatif, elles respectent ce qui figure dans les grands traités de cuisine française. Les produits, d’une qualité exceptionnelle, mènent au bon, au beau.

Marc Veyrat se positionne en gardien d’un temple, celui de la cuisine classique française.
*Le plat se mange chaud, il a cuit longtemps.
*Le sandwich associe les textures avec simplicité et générosité.

Ne nous reste, alors, qu’à prendre le temps de déguster, avec les yeux et le cœur, exactement comme au restaurant.

LE CHEF ÉTOILÉ
MARC VEYRAT
VOUS INVITE À DÉCOUVRIR SES RECETTES

LE SANDWICH

SANDWICH D’AUTOMNE MAGRET DE CANARD FUME, CHUTNEY OIGNONS ET COMPOTEE DE POMME VERTE

PAIN AUX FARINES SELECTIONNÉES DE QUALITE • MAGRET DE CANARD • CHUTNEY OIGNONS • COMPOTEE DE POMME VERTE •


L’automne, c’est le moment d’apprécier les saveurs longues et persistantes en bouche. C’est pour cela que Marc Veyrat nous propose une création originale mariant à merveille les notes fumées du magret de canard, aux pommes vertes et miel avec une pointe d’épices. Pour rafraichir l’ensemble une petite salade mélêe apportera une rondeur en bouche, et une touche de légèreté. Le palais et votre lange seront à tour à tour, intrigués par toutes ces saveurs ambrées, et parfois acidulées, conférant à ensemble une note soyeuse des plus délicates.

LE PLAT

LA TARTIFLETTE DE MARC VEYRAT

POMMES DE TERRE • REBLOCHON ISSUES DE LA FRUITIERE DES SAVOIE • LARDONS •


Véritable icône de nos montagnes, ce plat est une invitation à la gourmandise. Pour cette ultime création, Marc Veyrat a tout simplement ouvert les cahiers des recettes de son enfance. Avant tout la Tartiflette c’est une question de matières, de textures… crousti-fondantes. C’est un met que l’on ne peut apprécier qu’avec une cuillère, pour célébrer à chaque instant : un mélange aromatique. Une attention tout particulière a été portée sur l’origine des produits : le fromage est issue des fruitières de Savoie, l’oignon et le vin blanc (toujours de Savoie) se marient très bien avec un bouillon de légumes. Et pour terminer les arômes de lard, donnent une petite pointe de sel et de rondeur à ce plat légendaire. Comme le dit le chef au Chapeau noir : "quand Les pommes de terres fondantes rencontrent le Reblochon c'est déjà un mariage d’amour… »